Mon premier cheesecake.

Publié le par Batsixx

Bonjour aujourd'hui j'ai réalisé mon premier cheesecake.

 

Sur les blogs culinaires on en parlait tellement qu'il me fallait en réaliser un. J'ai donc essayé. Par contre beaucoup prennent la recette initiale avec du Philadelphia qui est un fromage américain, quasiment introuvable en france. D'autres disent que le St Môret est l'équivalent mais excusez-moi celui-ci est salé et moi qui ai horreur du sucré salé je me voyait mal avec cette recette.

 

J'ai donc remplacé le fromage initial par du fromage frais bio, l'équivalent d'un fromage blanc bien épais et bien onctueux.

Et je suis très satisfaite du résultat, je n'en changerais pas, essayez c'est extra. De plus Mr Chocolat & Moka déteste les Spéculos ( et oui ça existe!!!) j'ai donc remplacé ceux-ci par des petits beurres.

 

Pour un cheesecake au citron pour environ 8 personnes il vous faut :

 

500g de fromage frais ( ou fromage blanc 40%)

1 paquet de petits beurres ou galettes bretonnes (environ 20 à 24 biscuits)

100 ml de crème fraîche liquide

3 oeufs

50 g de farine

100 g de sucre en poudre

3 c. à soupe d'extrait de citron

120 g de beurre

 

 

 

Écrasez les biscuits avec un rouleau à pâtisserie ( de préférence dans un sac plastique). Ajoutez le beurre fondu et pétrissez. Tapissez le fond d'un moule avec et mettez au frigo.

 

Mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajoutez le citron, le fromage frais la crème et la farine.

Mélangez.

Préchauffez votre four à 150° th.5.

Versez dans le moule tapissé de biscuits.

Faites cuire 45mn.

Stockez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, voire une journée entière.

 

Et voilà la bête ....

 

 

Cheese-cake.JPG

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article