La peur de l'aspartam.

Publié le par Batsixx

Aujourd'hui exceptionnellement je n'écrit pas une petite bafouille sur quelque chose que j'ai fait  ....

en fait si, car tout les jours je consomme de l'aspartam et pas qu'un peu.

 

Tout a commencé il y a plus de dix ans.

Étant une personne en permanence au régime, et du coup tout le temps en frustration, j'ai découvert un petit produit blanc qui me permettait de manger sans culpabiliser et de penser que je n'allait plus jamais grossir.

 

Et là grossière erreur car dix ans plus tard je suis toujours au régime, je suis toujours en éternelle frustration, et je passe ma vie sur ma balance à ne profiter de rien et à culpabiliser de tout.

 

Et en plus j'apprends par les médias aujourd'hui que l'aspartam serait dangereux pour la santé. Bien il y a quelques années que l'information circule mais les grands groupes agro-alimentaires nous disaient que ce n'était pas vrai, que leurs études démontraient qu'il n'y avait aucun risque.

 

Mais après l'affaire du bisphénol et autres plastiques, des pesticides dans les fruits et légumes, et un reportage sur les conflits d'intérêts des chercheurs ( en fait les chercheurs qui font les recherches sont payés en partie par ceux qu'ils doivent dénoncer !!!! du coup on ne plombe pas son employeur!).

Je me dis qu'on nous a probablement vendu du poison pour faire un maximum d'argent, comme d'habitude.

 

Alors du coup mon panier de course se rempli de produits bio, les éléments chimiques sont peu à peu éliminés, et je me sent plus sereine ( même si je continue à fumer un paquet par jour,  et que je risque un cancer, mais là ce n'est pas pareil ...).

 

Je n'ai pas envie de penser que tout est perdu d'avance et comme nous en avons mangé c'est foutu. Je pense que tous ces produits seront éliminés peu à peu et qu'il faut juste du temps. Le corps humain est une belle machine.

 

J'arrête là mon "coup de gueule", et vous souhaite quand même une bonne journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Depuis deux ans maintenant, comme toi, je fais très attention à ce que je mange, et petit à petit, mes placards ont radicalement changé. Je me fournis dans une AMAP(Association Pour le Maintien<br /> d'une Agriculture Paysanne) pour les produits frais, lait, oeufs, légumes). Et désormais chez nous, plus de tabac...mon mari lutte actuellement contre un cancer du poumon; je pense que le plaisir<br /> de la cigarette ne vaut pas toutes ces souffrances par la suite, ceci n'engageant que moi.<br /> Je pense qu'il faut parler de plus en plus, et informer la population, de toute cette "malbouffe" que les grands groupes, avec l'appui des pouvoirs publics, nous vendent depuis tant d'années, d'où<br /> tout la recrudescence de ces maladies graves et mortelles; c'est nous, les consommateurs, qui avons le pouvoir de faire changer les choses.Désolée d'avoir été si longue; mais j'apprécie de<br /> "rencontrer" des personnes qui ont la même optique que moi.Il y en a encore bien trop peu. Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non ton commentaire n'est pas trop long car il y a tant de choses à dire....., nous ne sommes que les victimes des conflits d'intérêts des grands groupes qui se foutent de tuer des gens si ils<br /> peuvent faire de l'argent.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous vaincrez cette foutue maladie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Suite à ton commentaire, ceci peut t'intéresser je pense :<br /> <br /> http://fr.sott.net/articles/show/1468#comment1546<br /> <br /> L'aspartame c'est sûr est un poison, de toute façon, tout ce qui est chimique est poison, et notre corps n'assimile pas tous ces poisons, il les stocke et quand il y a saturation, c'est la maladie<br /> qui se déclenche Cancer, allergie, alheimer, parkison, etc...)<br /> Comme tu te mets au Bio, fais une cure de Jus de bouleau Weleda, ça nettoiera ton organisme dans un premier temps.<br /> Je te transmet un peu plus tard d'autres infos.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci et cela me fait plaisir de ne pas être seule.<br /> <br /> <br /> <br />